2014-06-16

TIM BURTON MY GENIUS




Ses dessin, ses histoires farfelues, fantastiques, originales, drôles et tristes à la fois, son caractère et son imagination hors-norme, tout chez Tim Burton me fascine. Bien qu'aucune ne se ressemblent j'aime chacune de ses œuvres. A tel point que j'ai eu une période durant laquelle je ne regardais que les films de Tim Burton. Ma mère ayant compris que c'était presque devenu mon maître à penser, elle m'a offert « Tim Burton, entretien avec Mark Salisbury ». Ce livre est tout simplement génial si vous aimez autant Tim Burton que je l'aime car il nous parle de son univers, de ce qui l'inspire, de sa manière de voir le cinéma, comment il a monté et construit ses films … Bref tout ce qu'il faut pour devenir encore plus fan de son travail (en ce qui me concerne ça va tourner au fanatisme ahah). L'interview est organisée par film et comme si ça ne suffisait pas on a aussi droit à des dessins ! C'est THE livre à avoir pour s'approcher au plus près du génie de Tim Burton :)
A très vite !

His drawing, his scatty stories, fantastic, original, funny and sad at the same time, his temperament and his unconventional imagination, all of Tim Burton fascinates me. Although none are alike I love each of his works. So much so that I had a period when I watched only the Tim Burton's films. My mother had understood that he was almost become my mentor then she offered me "Tim Burton, interview with Mark Salisbury." This book is just perfect if you like Tim Burton as I like because he talks about his world, what inspires him, his way of seeing the world of cinema, how he mounted and built his movies ... Anyway everything you need to become an even bigger fan of his work (in my case it will turn into fanaticism haha). The interview is organized by movies and as if wasn't enough there are some drawings ! This is THE book to have to get closer to the genius of Tim Burton :)
Seeyousoon !

No comments:

Post a Comment